Articles

Affichage des articles du mai, 2022

REMBETIKO

Image
 AVIS AUX AMATEURS DE REMBETIKO : Connaissez-vous le film REMBETIKO de Kostas Ferris ?     C'est une merveille ! En intégralité sur YouTube, et à voir absolument !

Une émission à regarder : hommage à Vangelis Papathanassiou

Image
  Bonjour, Nous vous adressons l'annonce de la prochaine diffusion de l'émission L'Instant grec le 29 mai. Bien cordialement Marie Schoinas Ambassade de Grèce Bureau de Diplomatie Publique 01 56 59 09 87 pdo.paris@mfa.gr @LaGreceenFrance Marie Schoinas < schoina.marie@mfa.gr > 12:48 (il y a 2 heures) À grinfoamb.paris

VOLKOVITCH - un site à visiter d'urgence

Image
 http://volkovitch.com/ ou www.volkovitch.com Michel Volkovitch est un passionné de la Grèce. Et l'un des meilleurs traducteurs et passeurs de la poésie et de la littérature grecque contemporaine . Allez vite visiter son site, il est passionnant et fourmille d'informations et de réflexions. Et il viendra à Vichy en fin d'année 2022 (date à préciser).

AU CINEMA LE 24 MAI

Image
  Réservez Newsletter Se connecter Horaires Films Évènements Votre cinéma Les amis de la Grèce Vichy L'Association « Les amis de la Grèce à Vichy » est une association loi 1901, a pour objet la promotion de la culture grecque sous tous ses aspects, ainsi que le renforcement des liens entre Vichy et la Grèce. Elle est née de la passion pour la Grèce que nourrissent quelques Vichyssois. Ceux-ci, dans leur désir de communiquer leur enthousiasme pour la culture grecque, proposent divers événements qui la concernent : conférences, cours de Tavli, exposition, cours de danse, cours de grec moderne, concerts, et projections de films. Dans ce but l'association met en place des partenariats avec le cinéma de Vichy Élysée Palace, avec la médiathèque, avec la maison d'édition Monemvassia, ou avec l'ass...

le blog de Sifnos

 Encore SIFNOS Tout savoir sur Sifnos en temps réel, grâce au Blog suivant : https://kaipoutheos.gr/ Vous verrez, c'est épatant, même si on ne comprend pas tout .... Et une photo de plus, je ne peux résister !